21 tips on how to care for curly and frizzly hair

Des cheveux secs ? Jamais ! Consultez les conseils pratiques sur les soins à apporter aux cheveux bouclés et frisés.

21-tips-on-how-to-care-for-curly-and-frizzly-hair-1

Vous ne savez pas comment prendre soin de vos cheveux bouclés et frisés ? Les doutes pour traiter ce genre de fil si fragile peuvent être nombreux, c'est vrai. Les femmes aux cheveux bouclés ou frisés savent que pour être belle, la laine a besoin de beaucoup de soins particuliers.

Ce n'est pas votre impression, les cheveux frisés et bouclés sont encore plus secs que les autres types de fil. En effet, la forme en spirale de ce type de cheveux rend difficile l'arrivée du sébum produit dans la racine jusqu'aux pointes. Sans cette barrière protectrice naturelle, le cheveu est exposé à la pollution, à la friction du peigne, aux dommages causés par le soleil. De plus : sans le film gras, les cheveux perdent plus facilement leur hydratation. Les fils peuvent alors devenir secs et cassants. Pour vous faciliter la vie, nous avons répertorié vingt-et-un conseils sur les soins à apporter aux cheveux bouclés et frisés.

  1. Comment prendre soin des cheveux bouclés et frisés : produits spécifiques

Vous ne savez pas comment prendre soin de vos cheveux bouclés et frisés ? Commencez par les bases. Utilisez des produits spécifiques pour les fils de type.

Inoar BOMBAR

Inoar Extreme

  1. Un peigne en bois évite les mèches effrayantes

Le peigne en bois est antistatique et empêche donc l'apparition de frisottis.

  1. Plopping, la technique qui empêche la sécheresse

En frottant la serviette, vous risquez de laisser vos cheveux secs. Utilisez une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton. Cette technique est connue sous le nom de "plopping" et sert également à éviter les frisottis.

  1. Déboucher les fils mouillés

Vous le savez probablement déjà, mais le fait de peigner les cheveux secs contribue à rendre les cheveux volumineux et à leur donner des boucles définies. Ne peignez les cheveux que lorsqu'ils sont mouillés, combinés ?

  1. Faites attention à votre cuir chevelu

Le cuir chevelu est très important pour la santé des cheveux, car c'est là que naissent les fils. Régulièrement, si vous vous regardez dans le miroir et que vous vérifiez s'il y a des pellicules ou des ecchymoses. Si la réponse est oui, demandez à un trichologue de vous suggérer le meilleur traitement.

  1. Programme capillaire pour ceux qui ont des doutes sur la manière de se soigner

Si vous n'avez aucune idée de la façon de soigner les fils, lisez le programme de soins capillaires. Vous y apprendrez comment utiliser des masques hydratants, nutritifs et reconstructeurs pour avoir de beaux fils.

  1. L'hydratation est sacrée

Il n'y a pas moyen, tous les cheveux ont besoin d'être hydratés. Bouclés et crépus aussi ! Une fois par semaine, appliquez un masque hydratant, dont la formule contient de l'aloe vera ou de la glycérine.

  1. Surveillez la température de la douche

Saviez-vous que l'eau chaude enlève la graisse naturelle des cheveux ? C'est l'une des erreurs les plus courantes lorsqu'on prend soin des fils. Prenez un bain d'eau chaude ou froide pour éviter ce problème.

  1. Les cheveux sans rinçage se terminent par des frisottis

L'application d'un produit sans rinçage après le bain est un conseil de base pour tous ceux qui veulent éviter les frisottis. C'est que le produit crée un film autour du fil et empêche les cheveux d'entrer en contact avec l'humidité.

  1. Convient pour des boucles définies

L'une des techniques de finition les plus utilisées par les femmes est le dépistage. Appliquer un peu de crème sur les cheveux et envelopper les cheveux avec le produit. Chaque "ruban" formera une grappe. Laissez sécher naturellement.

  1. Protecteur thermique : protection garantie

Allez-vous utiliser un sèche-cheveux ou un fer plat ? Avant, appliquez un protecteur thermique sur toute la longueur. Il empêchera les fils de sécher.

  1. Diffuseur pour ne pas défaire les boucles

Vous voulez utiliser le sèche-linge ? Dans ce cas, veillez à monter au préalable le diffuseur dans la buse de l'appareil. L'accessoire distribue l'air et empêche le vent de souffler les grappes. Et n'oubliez pas d'utiliser un bouclier thermique avant, d'accord ?

  1. Le secret se trouve sur la mousse

La mousse est un finisseur spécial. Appliquez une boule de mousse sur les cheveux humides et pétrissez-les avec vos mains.

  1. Le gel pour cheveux laisse les boucles définies

Saviez-vous que le gel peut laisser les boucles en place plus longtemps ? Eh bien, pour utiliser le finisseur, choisissez toujours l'option spécifique pour les cheveux bouclés - vous ne courez donc pas le risque que le produit sèche vos cheveux. Si vous le souhaitez, mélangez le produit avec de l'eau pour obtenir un effet plus naturel.

  1. L'activateur de boucles en spray est une bonne idée

Les activateurs de boucles en spray sont idéaux pour revitaliser les boucles le lendemain - sans avoir à prendre une autre douche. Le produit empêche également les fils de devenir huileux. Cela vaut la peine d'essayer !

  1. Mouillage pour fils hydratés

L'hydratation sert à reconstituer la graisse en longueur et peut être effectuée lorsque vous vous rendez compte que les fils sont secs et opaques. Appliquez de l'huile végétale sur la longueur des fils, attendez deux heures et lavez les cheveux. Vous sentirez que vos fils sont plus doux et plus brillants. Conseil de base sur les soins à apporter aux cheveux bouclés et frisés.

  1. L'huile capillaire est également un finalisateur

L'un des conseils pour prendre soin des cheveux bouclés et frisés est d'utiliser des huiles capillaires. En plus de nourrir les cheveux, les huiles capillaires, telles que l'argan et la noix de coco, peuvent également être utilisées comme produits de finition sur les fils secs pour les rendre plus brillants et éliminer les mèches.

  1. Utiliser des ampoules d'hydratation

Bon, les ampoules ne remplacent pas l'hydratation en profondeur. Mais elles sont idéales lorsque vous n'avez pas beaucoup de temps pour hydrater les fils, mais elles sont super sèches. Il suffit de laisser une pause de trois minutes pendant la douche et puis, vos cheveux en sont une autre !

  1. Co-lavage pour ceux qui ont peur du shampoing

Les femmes qui n'aiment pas utiliser de shampoing pour laver le fil ont maintenant une alternative à la taille. Vous avez déjà entendu parler du co-lavage ? La technique, qui promet d'être moins agressive que le shampoing, consiste à utiliser l'après-shampoing pour laver les cheveux à la place du shampoing.

  1. Faire face à la transition des cheveux

Êtes-vous du genre à vous lisser depuis longtemps et à ne plus vous souvenir de la façon dont vos mèches sont naturellement ? Vous rêvez de retrouver des boucles ? Il est peut-être temps de faire la transition avec les cheveux. Pour cela, il suffit de laisser les fils pousser naturellement, sans appliquer à nouveau la chimie. Mais, il est bon de se préparer : les fils seront à deux textures jusqu'à ce qu'il soit temps de passer à l'étape suivante, la grande coupe, comme on l'appelle la coupe dans laquelle vous enlèverez toute la partie des cheveux qui a de la chimie.

  1. Essayez le bandu

Le bandu est le genre de technique facile qui permet de prendre soin des cheveux bouclés et frisés, même si vous n'avez pas beaucoup d'accessoires à portée de main. Il faut d'abord laver les cheveux, enlever l'excès d'humidité, appliquer un protecteur thermique et sécher les cheveux. Passez une crème de peignage sur la longueur et faites des petits cokes sur toute la longueur de vos cheveux. Fixez avec un élastique et, après quelques heures, relâchez les fils. Vous aurez des boucles bien définies et vous n'aurez pas de frisottis.

21 tips on how to care for curly and frizzly hair 0

Suggestions de produits :

Les cheveux bouclés et frisés sont vraiment beaux, mais ils nécessitent un soin particulier. Certains produits sont idéaux pour hydrater et prévenir la rupture de ce type de fil. Vous pouvez parier sur Inoar Afro - pour le lisser correctement. Novex My Curls est également un bon allié, car il hydrate les cheveux bouclés tout en respectant leur mouvement naturel. Enfin, le masque de traitement Inoar DIVINE CURLS KIT permet de leur donner des ondulations brillantes et hydratées.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés